forum hyperphagique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum hyperphagique

Bienvenue sur le forum où on se serre les coudes (mais pas la ceinture)! Si tu veux trouver la motivation pour atteindre ton poids idéal, c'est ici ! Si tu veux parler de tes espoirs, de tes doutes, de tes échecs, de tes succès, nous t'écoutons, te
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cette semaine, je ferai...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyDim 21 Mar - 21:02

Re-bonsoir,

Pour la semaine prochaine, je vous propose de vous lancer un défi personnel.
Par exemple, cette semaine, je ferai la vaisselle après chaque repas ou bien je boirai un thè vert après chaque repas etc...
Avant de faire tout cela, mon défi cette semaine sera de faire un VRAI repas chaque soir (pas forcément un truc hyper élaboré mais qui ressemble à un repas c-à-d avec un vrai plat !! Fini de ne manger que des desserts !!!).

J'attends votre défi (ne vous imposez pas de trucs insurmontables non plus (quoique le mien ressemble à l'ascension de l'Everest à mes yeux). A vous de jouer les amis !

Biz,

BC
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyDim 21 Mar - 22:33

Pour moi ça va être TRES difficile mais il faut bien commencer par supprimer quelque chose : ce sera une semaine sans Nutella qui ne m'apporte rien sinon du gras, du sucre et la première cause de mon surpoids ... Ca me parait réalisable mais tout de même un vrai sevrage pour moi ... MOTIVATION, MOTIVATION !!! Wink
Bizzz !
Revenir en haut Aller en bas
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyDim 21 Mar - 22:45

Super idée Violette !!!
Je pense que tu peux réussir !!!!

Plein de courage !!!

Pour ma part, j'essaierai de venir chaque soir pour dire si j'ai réussi à tenir mon "défi".

BC
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyDim 21 Mar - 23:00

Merci , tes encouragements me vont droit au coeur ! Je passerai aussi souvent que possible vous informer de mon évolution (que j'espère meilleure que le défi du WE!), douce nuit à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 38
Localisation : Fécamp Haute Normandie

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyLun 22 Mar - 11:11

Moi mon défi de cette semaine c'est de me remettre a faire de la marche. Hier j'ai déja fais 10 kms. Je ne dit pas que j vais en faire autant tout les jours. Mais au moins 2 h de marche par jour
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhyperphagie.forum-actif.net
Olag'
Admin



Messages : 424
Date d'inscription : 05/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyLun 22 Mar - 17:01

Ok.
Alors pour moi : m'arrêter à satiété...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 38
Localisation : Fécamp Haute Normandie

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyLun 22 Mar - 20:17

J'adorerais faire comme toi olag mais le souci c'est que je ne sent plus ma sasiété

Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhyperphagie.forum-actif.net
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyLun 22 Mar - 21:17

Supers tous ces défis !!! Petit à petit, on va y arriver !!!

Pour moi, premier bilan ce soir mais je me sens motivée. Je suis rentrée tard et j'avais faim alors que l'heure du repas approche. Je n'ai mangé qu'un yaourt !! Je repousse donc légèrement l'heure du repas. Pourvu qu'aucun coup de barre ne me tombe dessus d'ici-là !!

Courage à tous !!

On est des winners !!! Youhou !!!

BC
Revenir en haut Aller en bas
Olag'
Admin



Messages : 424
Date d'inscription : 05/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyLun 22 Mar - 21:40

Premier bilan négatif, cf blog...
Revenir en haut Aller en bas
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyLun 22 Mar - 22:35

Bilan du lundi : défi réussi !
J'ai fait un repas. Maintenant, il ne faut pas que je parte dans des "délires alimentaires". Mais déjà j'ai fait un vrai repas !!! Youpii !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 38
Localisation : Fécamp Haute Normandie

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyMar 23 Mar - 12:25

Défi réussi pour moi aussi. Hier j'ai marchez environ 2h
Et aujourd'hui je remet ca

Bon courage a toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhyperphagie.forum-actif.net
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyMar 23 Mar - 23:22

Hip hip hip !!!! Hourraaaaaa pour Guillaume !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyMar 23 Mar - 23:49

Mardi : pari réussi mais très difficile la lutte aujourd'hui ... je vais vite aller me coucher avant de devoir affronter encore la tentation ... Je suis contente de moi mais ça ne fait que 2 jours et j'ai l'impression que ça fait des années que je m'interdis mon pote Nutella ... pourtant je me sens un peu moins gonflée et je n'ai pas d'aigreur en allant me coucher ce sont des points très positifs pour moi ...
Courage à tous pour le 3ème jour ! Je fiiiillle avant d'être rattrapée par l'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyMar 23 Mar - 23:58

Super Super !!! Ca me redonne du baume au coeur !!! Mon repas s'est vraiment trop prolongé donc c'est quand même un peu un échec. Mais te voir réussir Violette me donne envie de m'y remettre dés demain !!!! Pour ce soir, stop ! Demain, on se remet en course. Si un seul jour est manqué dans la semaine pas grave mais j'espère que le reste sera impec !

Pour ton impression de privation depuis un mois, c'est normal ! Je pense que l'on est dépendant de certains produits. Une vraie drogue !

Plein de courage à toi violette, c'est vraiment extra !!! Pour violette : "hip hip hip !!!! Hourrraaa !!!"

Bonne nuit,

BC
Revenir en haut Aller en bas
Olag'
Admin



Messages : 424
Date d'inscription : 05/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyMer 24 Mar - 1:19

Bravo tout le monde,
Je n'en suis pas là.
J'en suis même très loin.
Mais

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyMer 24 Mar - 8:23

bonjouuuuuuuuur !


Olag', je pense un peu comme violette. N'as-tu pas mis la barre trop haut ? Il faudrait peut-être que tu commences par éliminer quelque chose qui te fait toujours craquer ou introduire une petite activité. Il ne faut pas non plus se lancer de défis insurmontables. Il faut y aller petit à petit.

Moi hier soir, je n'ai pas réussi à m'arrêter à satiété mais j'ai réussi à faire un repas. Le bilan est donc mitigé mais le repas était fait.

BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE !!!!!

BC
Revenir en haut Aller en bas
Olag'
Admin



Messages : 424
Date d'inscription : 05/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyMer 24 Mar - 9:37

Argh je sais bien, mais quand j'ai dit ça, je m'en sentais proche niveau capacité.
Et en fait pas du tout. Crying or Very sad
Je ne sais vraiment pas par où commencer.
J'ai besoin de repos.
Mais cette semaine c'est impossible !
Ou alors jeudi soir...
Argh, que de stress, pour rien ! Je fais tout de travers !
Ce matin, orgie avant une journée importante !!
C'est pas une vie !
Si ça se trouve en plus je suis diabétique et je ne mange que du sucré encore !
Non non non !
Voilà en mon for intérieur ce que je me dis.
Ce matin pourtant j'ai tenté de me calmer en me relaxant un peu mais ça ne dure pas longtemps.

Alors je vais peut-être changer de défi.

Prochain défi : ne pas me mettre de défi.
Vous allez peut-être encore me dire que ce n'est pas ce qu'il faut, mais bon. On verra bien.

Allez, bonne journée !

Olag'
Revenir en haut Aller en bas
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyMer 24 Mar - 22:40

Bonsoir,

Tu sais Olag', il ne faut pas se mettre de pression. Les défis sont juste là pour nous aider à court terme, nous donner une ligne de conduite pendant une semaine, à poursuivre la semaine etc...Ce sont des techniques de psychologues comportementalistes.
Ce soir, je n'ai pas réussi à faire un vrai repas. Mon activité du mercredi soir a été annulée et j'ai dû être un peu perturbée. J'ai mangé n'importe quoi...tant pis ! J'espère que ça ira mieux demain mais le fait de ne pas toujours réussir n'est pas un drame. Tu places la barre très haut et tu te mets une pression folle alors qu'il n'y a pas à s'en mettre.

J'espère que pour les autres, la journée s'est bien passée !!!!

Bonne soirée,

BC
Revenir en haut Aller en bas
Olag'
Admin



Messages : 424
Date d'inscription : 05/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyMer 24 Mar - 23:35

Après réflexion, je crois que je ne me rends pas compte de la pression (inutile ?) que je me mets.
Mais je me déçois tout le temps. A vous lire, c'est sans doute normal si je place la barre trop haut.
Bon... Je crois que c'est le principe du cercle vicieux des crises. Dès qu'on y retombe, tout devient source de pression intense.
Je vais voir ce que je peux faire...
A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyJeu 25 Mar - 0:25

Je continue dans ma lutte contre mon pire ennemi ... et pour aujourd'hui 3ème jour de défi réussi ... c'était un peu moins difficile qu'hier bien que je pense très souvent à nos fameux moments de complicité !!! Me sentant un peu dégonflée hier je me suis pesée et ma balance affichait 1kg de moins comme quoi Nutella me fait vraiment du tort ... pourvu que cette soudaine réussite continue le plus longtemps possible !
Les filles gardez la force de vous battre contre vos démons mais c'est vrai BC que l'idée d'une chose à la fois permet de sentir un apaisement plus rapide et du coup engendre un peu moins la spirale, Olag, de je me frustre donc je craque alors je culpabilise et je mange et comme je mange foutu pour foutu partons dans les orgies ... C'est un gros travail mental et quasi-uniquement mental, à nous de trouver en nous les ressources pour s'affronter ...
Douce nuit à vous , bizzz !
Revenir en haut Aller en bas
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyJeu 25 Mar - 8:37

Hello everybody !

Violette, tu m'impressionnes et tu me regonfles !! Tiens bon...c'est super !!!! 1 kg de moins en à peine quelques jours. Tout ça avec l'élimination d'une seule chose dans ton alimentation. Je suis vraiment HAPPY HAPPY!!!! cheers cheers En plus, si tu as ressenti moins de difficultés à tenir, c'est génial !!!

Aujourd'hui, je ne ferai pas n'importe quoi. Soit je vais u resto avec une copine (et elle n'est pas du genre à faire des excès), soit je mangerai chez moi avant un concert et ensuite, dodo parce qu'hier je me suis couchée tard. Il faut surtout que je ne me sente pas déstabilisée parce que mon programme change. Je crois que ça joue aussi. Le moindre petit changement, je le vis comme une véritable perturbation !!!!

Et toi, Guillaume ? Comment est-ce que ça s'est passé hier ? As-tu bien marché ?

Olag', ne te mine pas ! Concentre-toi sur un truc. Passe une bonne journée dans la bonne humeur et avec le sourire.

J'ajoute un petit truc. Quand vous vous sentez tentés, essayer de comprendre ce qui vous "appelle" comme ça : l'ennui, un imprévu dans votre emploi du temps (comme moi hier) etc...Ca aussi ça peut aider. Mais bon...déjà si vous réussissez à faire ce que vous avez dit, c'est une vraie victoire.

Bonne journée et bon courage à tout le monde !!!! flower

BC
Revenir en haut Aller en bas
Olag'
Admin



Messages : 424
Date d'inscription : 05/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyJeu 25 Mar - 9:45

Oui, toujours se demander si on a besoin ou envie...
Je pense par exemple à ce matin : j'ai pris un petit-déjeûner et je continuerais bien, par gourmandise mais aussi un peu par stress. En ce moment, je crois que c'est ça qui me perturbe.
En fait, en ce qui me concerne, je crois que je ne sais pas quoi choisir parmi toutes les lignes de conduite possibles.
J'en vois plusieurs, plusieurs chemins ayant tous un intérêt différent.
Soit je fais un régime comme j'ai déjà fait, assez simple et qui fonctionne, alors je maigrirai sans doute mais j'aurai quelques contraintes à respecter et le moindre écart me fera culpabiliser, soit je ne me préoccupe pas de ce que je mange et alors je ne devrai me fier qu'à mes sensations de faim et satiété, ce qui me rendrait plus libre niveau bouffe, mais c'est encore trop difficile, soit je m'en tiens à trois repas par jour, pendant lesquels je fais l'effort de me poser et c'est peut-être suffisant, mais il faut alors faire l'effort de s'y tenir et de cuisiner pour ces trois repas, soit je réduis carrément et fais un semi-jeûne histoire de mettre mon estomac au repos et d'éliminer un peu tout ce qui m'encombre...
Bref, j'alterne ente tous ces modes de fonctionnement, ce qui ne m'aide pas en fait.
Je pense que je ne pourrai jamais me défaire de l'obsession de grossir ou de maigrir. Ca nous entoure tous, on en entend tous les jours sur le po*ds, les excès, ou l'inverse. Je crois que je ne passe pas un jour sans lire ou entendre une réflexion là-dessus. Il est donc normal qu'on s'en préoccupe aussi. Je dis ça pour me rassurer, car je vois que je ne peux pas me débarrasser de cette obsession.
Bon j'arrête ma loghorrée.

Bonne journée !

Olag'
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyVen 26 Mar - 18:18

J'arrive péniblement à la fin de la semaine car franchement c'est TRES difficile de ne pas craquer sur mon aliment tentateur favori alors que depuis des années je n'ai plus aucune limite avec lui ... Donc je peux dire que pour jeudi, mon défi était réussi et qu'aujourd'hui c'est en bonne voie mais la journée n'est pas encore finie alors je craquouille sur des biscuits car je voudrais vraiment me sortir le Nutella de l'esprit donc finalement je vais me lancer ce défi sur du long terme mais rien que de parler de long terme ça me crée un stress donc un manque et une envie alors parlons d'autre chose ...

Olag courage à toi pour trouver la voie qui te semble la plus adaptée à ta forme en ce moment ... c'est vrai que plein de chemins sont possibles par contre de part de nombreuses expériences de perte de poids (moi ou autres personnes) je pense ne rien t'apprendre en te disant que plus tu essayes de restreindre au maximum plus le jour où tu ne restreins plus tu emmagasines c'est pourquoi cette idée de défi avec BC était très intéressante car elle laisse beaucoup de souplesse sur la majorité des choses en ce mettant qu'une seule contrainte donc plus facile à gérer (quoique?!) puisqu'elle est unique ... l'idée de régime oblige à se restreindre à CHAQUE repas, à les STRUCTURER pour avoir assez d'apports pour être en forme, à STOPPER tout ce qui est gras, salé, sucré, etc ... donc c'est ENORME comme défi ... à toi de faire ton bilan mais à propos tu aurais combien de kilos à perdre selon toi ?

Voilà pour cet après-midi, @+ et Forza !
Revenir en haut Aller en bas
Olag'
Admin



Messages : 424
Date d'inscription : 05/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyDim 28 Mar - 11:42

Bonjour,

Face à vos avancées, j'aimerais faire comme vous...
Prochaine règle de conduite : me poser pour chacun de mes repas. Ne pas manger en étant sur internet, faire des repas structurés, assise, cuisinés dans la mesure du possible car je mange souvent debout, n'importe quoi, n'importe comment.
Si j'arrive à faire ça une semaine, je suis sûre que j'aurai un meilleur moral.
Il est urgent que je réagisse car je suis en train de sombrer à nouveau dans la déprime. Plus de sport, et plein de bouffe, une grande solitude et plein de questions, ça suffit pour me plomber.
Donc voilà...
Il va me falloir beaucoup de courage pour ça.
Je revois l'acupuncteur demain, je compte lui parler plus amplement de ce problème de boulimie... S'il peut m'aider...

Aujourd'hui, je sais que ce ne seront que gâteaux et pas de structure, mais dès lundi, je reprends un rythme. Finalement, même si je n'aime pas cette idée, je vais me mettre un cadre. Quelle poisse quand même !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2010

Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... EmptyDim 28 Mar - 14:53

Mon défi est réussi pour cette semaine : pas le moindre petit gramme de Nutella ... il y a eu 2 jours où vraiment c'était très difficile et là il me semble que le manque se fait un peu moins sentir car oui je sais c'est grave mais je suis en manque de mes doses habituelles qui je le rappelle son quotidienne et atteignent facilement 200g. Donc je me lance le défi de continuer pour cette nouvelle semaine la même chose et en essayant toutefois de ne pas trop me rattraper sur des biscuits ...
Courage à tous, voyez comme une semaine passe vite finalement ... et la satisfaction de soi qu'on peut en retirer, Bizzz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette semaine, je ferai... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, je ferai...   Cette semaine, je ferai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette semaine, je ferai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum hyperphagique :: Jeux et concours-
Sauter vers: