forum hyperphagique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum hyperphagique

Bienvenue sur le forum où on se serre les coudes (mais pas la ceinture)! Si tu veux trouver la motivation pour atteindre ton poids idéal, c'est ici ! Si tu veux parler de tes espoirs, de tes doutes, de tes échecs, de tes succès, nous t'écoutons, te
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le défi du week-end !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! EmptyJeu 18 Mar - 0:47

Bonsoir à toutes et tous !

Comme le week-end est souvent un moment difficile. J'aimerais que l'on se lance un petit défi (pas quelque chose d'impossible bien sûr !) pour que nous soyons fiers de nous ou tout simplement que nous passions un bon moment.

Personnellement, quand je suis dans une période "dévoration", je ne mange que des conneries sucrées. J'avais donc envie de lancer le jeu "et toi, quels fruits et/ou légumes as-tu mangé ce week-end ?"

Peut-être que pour certains d'entre vous, ce sera facile. Si vous avez des enfants ou un compagnon, j'imagine que vous concoctez des repas équilibrés. Pour ma part, mes repas ressemblent plutôt à un grignotage continuel.

Dîtes-moi si vous souhaitez y participer. Vous n'êtes pas obligés de participer à tous les jeux ou défi, bien entendu ! Je n'ai pas encore réfléchi ce que nous pourrions gagner
Laughing

Voilà, l'idée est lancée, vous pouvez l'améliorer. Ce serait sympa d'avoir un projet pour vendredi soir et le "défi" se déroulerait samedi et dimanche. Nous donnerions nos résultats dimanche en fin d'après-midi.

Bonne nuit tout le monde,

Biz,

BC
Revenir en haut Aller en bas
Lora

Lora


Messages : 55
Date d'inscription : 02/03/2010

Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! EmptyJeu 18 Mar - 9:07

Moi, je veux bien participer !

Petite remarque personnelle : il m'est difficile de contrôler ce que je mange le week-end parce que je suis souvent invitée. Par exemple, si on fait un jeu avec " pas de dessert qui ne soit pas à base de fruits ", je ne pourrai pas forcément participer. Je ne sais pas si c'est le cas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2010

Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! EmptyVen 19 Mar - 0:54

Moi j'suis d'accord pour participer aussi cependant en ce qui concerne les idées je ne suis pas super inspirée ... on pourrait se dire par exemple que s'il doit y avoir du grignotage pendant le WE que ce ne soit que des fruits ou des légumes, ce qu'on aurait à y gagner c'est de nous relever dans notre estime d'avoir tenu le défi ?!!!
Pour ma part il est vrai que c'est très difficile aussi car j'ai plus l'habitude du fidèle grignotage salé/sucré malgré le fait d'avoir une famille j'équilibre à peu près les 2 repas principaux et je me laisse la porte ouverte à tous mes vices entre temps mais je sais que ce serait très positif de remplacer ce sur quoi je compulse d'habitude par des fruits ...
Bonne nuit à vous tous, contente de voir que le forum se dynamise !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 38
Localisation : Fécamp Haute Normandie

Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! EmptyVen 19 Mar - 10:04

Moi aussi je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhyperphagie.forum-actif.net
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! EmptyVen 19 Mar - 11:06

Bonjour,

Alors dans ce cas, le défi sera d'essayer de manger un fruit plutôt que du sucré ou du salé au moment où l'on veut grignoter entre les repas.
Ce défi est lancé sur deux jours (samedi et dimanche). Il ne faut pas se mettre la pression. C'est surtout pour essayer de nous cadrer. Je précise que si vous faîtes un goûter par exemple, vous pouvez manger 3 biscuits et un fruit plutôt que 6 biscuits (ou le paquet entier pour ma part !). Le but n'est pas de se priver ou de se frustrer !
Dimanche à 20h ou lundi, chacun indiquera les fruits qu'il a mangé. Il ne faut pas se sentir nul ou coupable de je-ne-sais-quoi si on n'y arrive pas. Je tiens vraiment à le préciser pour que personne ne se sente mal.

1. Ca oblige à faire de vrais repas (peut-être que d'autres sont concernés par ce problème car le w-e...c'est une accumulation de grignotages chez moi)
2. A manger des produits sains

Je crois que c'est le premier défi (je vais essayer de trouver des idées qui ressemblent plus à des jeux aussi) et donc on tâtonne un peu mais nous sommes aussi dans des situations différentes, donc ce n'est pas facile de s'adapter.
Quant aux idées Violette, je pense qu'elles viendront au fur et à mesure. Je pense en avoir une pour la semaine prochaine. Je vous en ferais part ce week-end. Elle aura peut-être mûrie d'ici-là ;-)

Bonne journée,

BC
Revenir en haut Aller en bas
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! EmptyDim 21 Mar - 20:56

Bonsoir tout le monde !

Allez, ce n'est pas encore l'heure mais je fais mon bilan "défi" du week-end. Le résultat est...lamentable ! Je n'ai pas réussi à faire de vrais repas pendant mon week-end. Peut-être ce soir ? Je n'ai fait que grignoter...j'ai quand même mangé une pomme hier mais je me suis enfilée deux paquets de biscuits et aujourd'hui...3 pommes...mais je ne suis pas satisfaite parce que je ne fais pas de repas !!!

Voilà...la prochaine fois, je lancerai un défi que je réussirai Laughing

J'espère que vous autres, ça a mieux marché !!! En tout cas, ça m'encouragerait !!!!

Bonne soirée,

BC
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2010

Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! EmptyDim 21 Mar - 22:22

Je venais un peu la queue entre les jambes pour raconter mes exploits de ce WE mais ça me rassure (si je peux dire ça BC!) car visiblement je ne suis pas la seule à ne pas avoir suivi le défi ... franchement que ce soit samedi ou dimanche je n'avais aucune envie de manger des fruits et je les ai complètement zappés ... même les bananes qu'en générale je mange volontiers je les ai regardés dans ma coupe de fruits en me disant vraiment, vraiment pas envie de fruits ... aujourd'hui aucun vrai repas mais du grignotage toute la journée (pain de mie / nutella / bonbons) et ce soir je termine (enfin j'espère!) avec un yaourth en espérant rattraper cette horrible journée alimentaire ... comme je me suis fixée un kilo en moins par semaine j'espère avoir relever mon défi pour demain mais j'y crois pas trop donc la semaine prochaine ce sera 2kgs à perdre ...

J'ai à nouveau regarder une émission sur l'obésité qui était déjà passée il y a quelques mois (des personnes qui souvent ont recours aux anneaux gastriques et aux cures) et franchement il faut se rendre à l'évidence y'a pas de fumée sans feu si on veut que les choses rentrent dans l'ordre alimentairement il faut changer durablement nos habitudes et cela demande énormément de volonté ...

Espérons que la semaine s'engage mieux que ce WE ... Bizzz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Black Cherry




Messages : 352
Date d'inscription : 08/03/2010

Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! EmptyDim 21 Mar - 22:40

Coucou Violette !

Merci d'avoir fait un bilan même s'il n'est pas bon. Comme tu dis, il faut changer durablement nos habitudes et c'est pourquoi j'ai pensé que ces petits défis pourraient nous aider à y arriver petit à petit.

Allez ! On repart du bon pied pour la semaine prochaine !!!!

Courage !!

Biz,

BC
Revenir en haut Aller en bas
Lora

Lora


Messages : 55
Date d'inscription : 02/03/2010

Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! EmptySam 27 Mar - 22:54

Je suis de retour de voyage scolaire en Italie... et je ne sais plus ce que j'ai mangé le week-end dernier ! Tant pis pour le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi du week-end !   Le défi du week-end ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi du week-end !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er bilan défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum hyperphagique :: Jeux et concours-
Sauter vers: